Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Kangarooland
Welcome to Kangarooland
Publicité
Welcome to Kangarooland
Archives
21 juillet 2008

DARY!!!!!!

LE-GEN-DA-RY!!!!!!!!!

Une seule chose a dire Moreton island rocks baby!!!! Bilan du week end 200 photos toutes plus magnifiques (car faites par un professionnel (a savoir moi pour ceux qui sont un peu lents...)) les unes que les autres. Ca a donc pas ete facile de choisir celles que je vous montre ici, mais ne vous inquitez pas vous pouvez voir les autres dans les albums ci-contre.

Donc ce week end a commence par un beau sunrise sur Brisbane city SI850354, ensuite comme par magie (et par un raccourci narratif aussi talentueux qu'inattendu)  nous arrivons donc au large de Moreton Island qui a ce moment la ressemble etrangement a l'ile de "Lost",SI850372 (l'ours polaire nous prouvant par la suite que c'etait plus qu'une simple ressemblance)

Par contre en arrivant on a ete un peu decus, le sable etait super blanc et fin, l'eau etait super claire avec un degrade parfait jusqu'au large, vraiment scandaleux, en plus l'eau etait meme pas froide! SI850384 Enfin vous comprennez notre mecontentement quand on est habitue au standing de Gruissan....

On a debarque de notre magnifique yacht (Je tiens d'ailleurs a remercier Nico pour le pret) SI850391 en mode World War II, le commite d'accueuil etant legerement moins belliqueux... SI850424 Voici donc Mick et Troy, nos deux guides surfeurs BG Aussies, trop flex, trop cool, trop fun, trop djeuns dans leur tete, trop riders de waves, genre on demade furtivement s'il y a des couples dans le groupe just in case... Bref les filles du groupe etaient aux anges.

L'ile est pas tres grande mais il faut quand meme s'y deplacer en 4x4 SI850399(alors oui je sais c'est pas tres respectueux de la nature, ca pollue, blablabliblablabla) mais ici c'est pas des m5 ou des cayennes c'est du bon vieux land rover en mode franchissement, pas toujours tres confortable...

L'ile est faites a 98% (poules, cochon, ou canard? j'en sais rien mais je dirais que c'est en volume) de sable, ce qui fait qu'on peut y voir des paysages etonnament differents et proches les uns des autres SI850452dont un desert. SI850427 Les dunes y sont plutot impressionantes du genre la dune du Pilat a cote c'est un bac a sable pour Atchoum, Prof & Cie! On a donc pu y faire une activite bien marrante, la degustation de sable a 60km/h sur un bout de plaquo, ou comme le dises les gens fun d'ici le sandboarding yeah!

Pour se defaire de notre panure nous avons pu faire trempette dans un "petit" lac d'eau douce a cote du campement,SI850428,et on etait tous gentil-content SI850434(Juste pour information, je tiens a rappeler aux gens qui passent un ete pourri, qu'ici c'est l'hiver et le mois le plus froid de l'annee... J'aime cette conception du mot "hiver")

Dans la serie les animaux sont nos amis nous avons eu le plaisir de croiser une baleine SI850441 et des pitis dauphins SI850445. Alors la j'en entends deja qui disent "oue le gars voit un gros rocher dans l'eau et il veut nous faire croire que c'est des baleines et des dauphins". Vous allez voir ce que vous allez voir!

Nous sommes arrive a l'entracte de ce poste, je vous propose donc une photo de mes pieds SI850462

North point, du sable, de l'eau, du soleil... SI850465 Moue bof, pas tres original, allons plutot nous baigner la ou on nous a dit de pas aller. (Alors je tiens a preciser aux meres inquietes, et autres personnes suiceptibles de me dire "fait pas de betises", que la raison de ce deconseil etait, endroit difficile d'acces, or il y avait pleins de pecheurs donc on s'est dit ya un probleme ils seront quoi faire)
Nous sommes donc alle a Honeymoon bay SI850501(je vous donnerai plus tard ma theorie sur cette denomination) qui nous avait l'air beaucoup plus sauvage et idyliqueSI850484.
Nous avons donc fait mumuse dans les vagues de l'ocean pacifiqueSI850499 et la alerte generale, un aileron, 20m devant, branle-bas de combat, tout le monde s'affole, court partout, cri, hurle, sauf moi serein qui ait l'habitude de me faire 3 ou 4 requins blancs au petit dej. Je scrute donc l'ocean, et la vla ti pas que je vois flipper, s'en suit un petite conversation car en effet j'ai pris dauphin 3eme langue au college. SI850496 Quand je pense que certains touristes payent pour nourir des dauphins en captivite, alors que quand on est un vrai surfeur(comme moi), les vrais dauphins sauvages se pressent pour venir nager a tes cotes...

SI850503 A son retour notre guide, quand tout excites nous lui avons raconte notre rencontre avec les dauphins, nous a explique avec un regard desaprobateur, les vrais raisons pour lesquelles il fallait pas qu'on se baigne la bas. C'est une baie tres frequentee par nos amis les requins avec plein de dents et un gout prononce pour la jambe humaine tartare. Quelques semaines plus tot des touristes en avaient fait l'experience sans consequences heureusement pour eux. La theorie sur les dauphins defendant les hommes etant plus ou moins contreversee on est en droit de se demander de qui des dauphins ou de moi les requins ont eu le plus peur.
Je peux maintenant vous offrir ma theorie sur le nom de Honeymoon bay. Il est evident que les surfeurs du coins l'ont appelee ainsi pour consommer dans cette baie, leur mariage avec une fille fraichement rencontre. Mais au final c'est bien la jeune mariee qui se fait consommee ce qui permet au surfeur de retrouve sa vie de celibataire-dragueur et de recommencer si necessaire!

Ici la preuve de la presence d'un ours polaire sur l'ile, voici des crottes d'ours polaire SI850469, bon ok de bebe ours polaire.... Par la meme occasion voici the Huntsman spider, ma roomate de tente.SI850505

(Voici le moment "larme-a-l'oeil" et poesie )
En repartant, le ciel s'est obscurcie de tristesse SI850573, les pelicans se sont envoles en guise d'aurevoir SI850584, toute l'ile semblait aussi emue que nous par la fin de ce week-end merveilleux. (Si toi aussi tu veux etre un aussi bon poete que moi envoie POEME au 3637, 35ct par SMS + cout du SMS )

SI850510"C'est un trou de verdure, où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent; où le soleil, de la montagne fière,
Luit: c'est un petit val qui mousse de rayons."
Arthur Verlaine, je kiffe trop grave se poete, sait trop la balle ce koi il a ekri! Surtout les miserables avec la chevre de M Seguin!

Le week end s'est fini sur un coucher de soleil, d'abord sur le blue lagoon SI850509, SI850524 puis sur le bateau du retour ,SI850594, SI850593,SI850589

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les requins t'ont peut être pas bouffé la jambe, mais maman va s'en charger quand tu va rentrer en france.<br /> <br /> T'es pas dingue de raconter des trucs comme ça? C'est un truc qu'il faut raconter dans plusieurs années!! Faut attendre qu'il y ait prescription!!!
S
Les photos sont quand même un peu trop pitites...
S
Là je commence à être jalouse... :-((
Publicité