Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Kangarooland
Welcome to Kangarooland
Publicité
Welcome to Kangarooland
Archives
18 juillet 2008

Petite annecdote

Bonjour ma colere, salut ma hargne et mon couroux...coucou! (Le gars commence a bien nous saouler avec Desproges)

Comme lundi je vais revenir avec des photos de fou d'un endroit enorme je vais mettre mon blog au niveaux des autres pour pas que (A l'instant ou je vous ecrit le virus Ebola a peut ete repandu par le laboratoire de virologie du dessous, en tout cas l'alarme d'evacuation a sonne, un monsieur a parle repetitivement dans un haut parleur, mais ca avait pas l'air super interessant, et les australiens ont tout de suite panique, enfin a leur maniere, en mode Koala quoi.... Toujours est il qu'une fois de plus la gourmandise m'a peut etre encore sauve la vie parce que pour nous c'etait l'heure de la pause cafe!) Je disais donc avant d'etrte assez outrageusement interrompu par moi meme que pour me mettre au niveau des autres blogs je vais faire un poste assez mediocre, sans photo trop belle, et meme pas drole ( meme si c'est assez difficile pour moi) parce que lundi je vais encore envoye du lourd! Et oue en effet on va a Sydney aux JMJ voir benoit!

Donc sinan le truc au sujet duquel je voulais vous dire a la base c'est que certains chauffeurs de bus a Brisbane reussissent a etre au moins aussi cons que ceux de Toulouse et c'est quand meme un gros challenge!!!

Laissez moi donc vous narrationner mon histoire: Hier matin, comme tous les matins, Binette et moi avons parcouru le loooooomg chemin qui separe notre pas de porte a notre arret de bus, approximativly 0.009km. Donc une fois arrive a l'arret de bus un peu essoufles, nous avons attendu 5mins ( ce qui est deja proprement scandalous) de voir un bus se pointe a l'horizon. La tels des chien de prairie guettant le danger, nous etions donc point depourvus lorsque le bus (et non la bise) fut venu! En bon Brisbaner que nous sommes nous avons donc Hailer the driver please (comme indique sur le sus-nomme bus) d'un geste ma fois plein de grace et de nonchalence mais toujours avec dignite comme il se doit. Quel ne fut donc pas notre surprise quand nous le vimes nous passate (du latin passam, passum, donc rien a voir avec la voiture) devant sans s'arreter ni meme nous adresser un regard. Tout ca parce que le bus etait plein, traduisez 2 personnes debouts dont une toute petite donc ca comptait meme pas! Donc vous me connaissez ni une ni deux je lui courrase (ca devient un peu laborieux cette conjugaison, voire un peu lourd....) au train (meme si c'est un bus, vous suivez toujours j'espere), le rattrape en 50 m juste le temps pour moi d'atteindre une vitesse de 100km/h (en footing leger donc), je l'arrete en l'attrapant par le pot d'echapement, arrache la porte, sort le conducteur et lui dis dans un anglais parfait :"You, if you make me that another time I defonce your face! You don't who I am! I am a ouf!" Je vous epargne le reste mais Bruce Willis aurait pas dit mieux,en tout cas le gars savait plus ou se mettre! True story! It was Legen....wait for it....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas trop à croire à ton histoire... pourtant l'effort est là, le style est plein de vie, le passé simple un peu trop présent, certes, mais toujours utilisé à bon escient, les détails rendent la scène réelle... pourtant! Ce qui colle pas c'est le personnage. Désolée de te dire cher ex-voisin, mais l'adjectif de "ouf" n'est pas un de ceux que j'utiliserai pour te qualifier. Donc je crie à l'imposture et réclame la VRAIE version! celle ou tu regardes, l'air penaud, le bus s'éloigner et prend tes pieds pour rejoindre ton travail.<br /> <br /> A part ça suis pas jalouse d'un poil! Ok tu vas passer le week end dans un endroit fabuleux, ok l'eau de mer est aussi propre que celle de ma baignoire et aussi bleu que du canard wc, ok le sable doit être super doux et fin et tout et tout, mais n'oublie pas que j'ai l'immense et fabuleuse chance d'habiter dans le plus beau village de france, d'europe même je pense, si ce n'est pas du monde: St Privat des Vieux!! donc hein?!<br /> <br /> passe le bonjour au pape de ma part, c'est une vieille connaissance.<br /> <br /> biiisous
Publicité