02 septembre 2008

Infringement Notice

Ce week end nous sommes retournes a Noosa car nous avions manque un petit point de vue assez pittoresque qu'il aurait ete dommage de rater, et puis une petit journee chilling out on the beach ca n'a pas de prix.... Enfin si en fait ca en a un d'apres le sunshine coast regional council c'est 40 bucks ($ pour les francophiles du 1er degre et les sydneyenes pas dans le coup)

En effet pour rentabiliser les longues plages de sables fin (qu'ils ont l'air de recycler pour on ne sait quelle raison) ils ont invente un systeme qui au vu des pare-brises mitoyens marche pas mal: "La feinte de l'ours", plus connue ici sous le nom de "Parking sign of the death". Vous connaissez tous les roadsigns trop mimis que tout le monde aimerait avoir chez soit qui sont senses vous prevenir que des Koalas pourraient traverser la route (never happend de memoire d'australien), ceux de leur parking sont beaucoup plus incidieux, fourbes, mesquins et cruels!
SignWebComme vous le voyez contre-ci (wesh wesh), ils ont l'air insignifiants et amicaux comme ca, mais derriere ces ecritures vertes rassurantes se cachent la plus grande arnaque que l'homme ait jamais creee (depuis la tristement celebre arnaque du pommier en 0 avant le debut ). Pour les memes raisons qu'on met pas des pommiers a disposition si on a pas le droit d'en manger les pommes, on met pas des places de parking le long des plages si on peut pas y rester plus d'une heure!!!! Et oui mesdames et messieurs, car c'est bien la la triste verite dans cette histoire, l'ignominie fallacieuse de cette affaire au sujet de contre laquelle je m'eleve tel un pourfendeur de dragon en carton comme mon maitre J. Courbet (si tu me regardes, magnifiiiiiiique! ) Ce petit signe 1P que tout le monde normalemet constitue comprendrait comme, 1 place, ou alors 1 pancake ou 1 parachute a la rigueur.... signifie en realite "the parking time limit is 1 hour", ils ont qu'a ecrire TPTL1H alors, sans deconner, tain, crotte, cacahuete, sa reum, c'est chelou tse! Depuis quand P est une unite de temps egale a l'heure?! Encore un coup des anglo-saxons chatouilleux du systeme metrique et de la conduite a droite napoleonienne! 

Anyway, je cite, "it was alleged that an offence has been committed in accordance with details indicated below!" Ca fait peur! Tout ca ecrit sur un bout de papier genre ticket de caisse, sauf qu'a la place de ta liste de course t'as les caracteristiques de ta voiture (Abel merci pour tout) et la description de l'"offence": "Exceeding the signed time limit in a timed parking bay".... Comme disait une grande philosophe narbonnaise, "Quand on a pas les moyens d'ecrire clairement des signed time limit, ben on fait pas des panneaux de signalisation!"
Et la ou ils sont fort, tres tres fort, ces australiens c'est que le bureau qui gere le truc et ou t'aurais pu aller raler un bon coup (au moins pour te defouler sur le gars de la reception parce que bon c'est un peu a ce qu'ils servent) ben il est a perpette les bains! OWNED!

EDIT

untitledJe viens de payer cette adorable petite contravention online (pk ici on rigole pas avec la technologie), donc je rentre trankilou mon numero d'amende mais sans pour le moins la moindre amertume de mettre 40$ dans les poches de l'etat australien plutot que dans de la glace avec des Tim Tams.... Je selectionne mon amende, et la le gars me demande tranquilement si je veux pas ajouter d'autres objets a mon panier de shopping.... Genre le gars a cru que j'allais me rajouter une petite amende pour exces de vitesse, une petite autre pour non traversage sur passage pieton, ah et tiens, j'ai bien envie d'une amende pour roulades intempestives sur la voie publique!!!! C'est limite si a la fin on te renverse pas du goudron et des plumes pour finir l'humiliation! OWNED et re-OWNED 

Posté par yoyik à 01:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Infringement Notice

    amende

    T'aurais pu tester: "c'est trop injuste", je paie pas mon amende. Vu la mentalité des australiens, c'aurait pu être drôle et peut-être même très... sportif !!!

    Posté par maman préférée, 02 septembre 2008 à 09:29 | | Répondre
  • Dans un mois tu te barre, pourquoi tu payes?

    Puis t'es étranger là bas, tu as l'immunité diplomatique!

    Posté par Jenecplu, 02 septembre 2008 à 13:02 | | Répondre
  • tout simplement....

    Car l'amende etait au nom de la voiture de location... pour laquelle il faut donner l'empreinte de la carte bleu...

    Posté par yoyik, 03 septembre 2008 à 00:21 | | Répondre
  • Amende

    Je me suis fais gauller pour un petit exces de vitesse (126 au lieu de 110...)et le flic m'a dit de pas payer parceque de tte facon ils viendront pas jusqu'en france pour te demander l'argent!... Juste si je reviens en australie, il faudra que je paye si je veux remettre le pied sur le sol australien..!!!

    Posté par Thoma, 08 septembre 2008 à 06:14 | | Répondre
  • Help PV

    J'ai aussi reçu un PV à NOOSA (pas garé dans le bon sens !).
    Une fois rentré en france, j'ai voulu accéder au site internet indiqué sur l'amende http://www.noosa.qld.gov.au/
    mais j'obtient toujours la même réponse :
    Our site is currently undergoing maintenance. Please check back again shortly.
    Est ce que tu as les coordonnées d'un autre site ?
    Merci pour ta réponse.

    Posté par alain, 28 septembre 2009 à 18:42 | | Répondre
Nouveau commentaire